Articles récents

Castiglioncello, la "perle de la mer Tyrrhénienne"

03 octobre 2018

Maisons de rêve enchâssées dans baies et falaises surplombant la mer

Totalement immergé dans la nature, Castiglioncello ou la "Perle de la mer Tyrrhénienne" est devenu depuis longtemps une destination de prestige de la Toscane. Ce petit hameau dans la province de Livourne, bâti dans l'Antiquité par les étrusques, a su préserver toute son authenticité. Aujourd'hui Castiglioncello se caractérise par de magnifiques falaises où se dressent d’innombrables maisons de rêve. Enchâssées dans les baies et les criques, ici s’élèvent des maisons de luxe depuis lesquelles on peut directement plonger dans l'eau cristalline. La "perle de la mer Tyrrhénienne" possède un charme unique. Au fil du temps, sa beauté a inspiré de nombreux artistes, écrivains, peintres et poètes, ainsi que différentes personnalités du monde du spectacle tels que Mastroianni et Sordi, qui venaient passer dans ces lieux de reposantes vacances d'été. Le célèbre metteur en scène Dino Risi, en passant par hasard dans cette région, fut tellement conquis qu'il décida d’en faire en 1962 le lieu de tournage du film "Le Fanfaron". 
Castiglioncello bénéficie d'un climat doux et d'une position unique permettant de profiter d’un paysage absolument ravissant. Loin des autoroutes, entouré de sublimes et vierges pinèdes ancestrales parsemées de villas de luxe, cette localité est devenue la destination privilégiée de tous ceux qui désirent unir le repos, la culture et les loisirs. Ce hameau regorge de tranquillité et conserve ces rythmes agréables et reposants désormais inconnus aux grandes villes. De véritables merveilles architecturales se dressent dans ces panoramas à couper le souffle qui ont tant inspiré le mouvement pictural des Macchiaioli. Ces maisons de rêve et villas de luxe d'immense prestige se confondent aujourd’hui dans un épais maquis méditerranéen. Le Pavillon Bleu a été attribué à cette région qui présente des plages de sable fin, d’imposants rochers en surplomb, de ravissantes criques, de petites baies sur lesquelles se brisent des eaux parfaitement limpides et de fonds marins riches en espèces de poissons. Parmi les nombreuses activités que l’on peut pratiquer à Castiglioncello se distinguent notamment le seawatching, la plongée, la pêche sportive, la voile et le windsurf, outre le tennis, le trekking et les randonnées dans les rafraîchissantes pinèdes. Les célèbres et anciennes traditions populaires ont été parfaitement préservées dans ces lieux pouvant aujourd’hui offrir des services de très haute qualité. Castiglioncello est un centre qui héberge d’importantes initiatives culturelles et reconnu dans le panorama gastronomique local pour sa longue tradition d’excellence. Désormais Castiglioncello compte parmi les destinations les plus prestigieuses de la péninsule. Autant demandé en Italie qu'à l'étranger, ce hameau a su attirer les touristes grâce à ses stations balnéaires, mais également tous ceux désirant acheter une sublime villa de luxe dans un paradis terrestre.

Articles récents

La splendide villa de Dolce et Gabbana sur l'île de Stromboli

23 juillet 2019 Communiqué de presse


Le château conçu par Brunelleschi est en vente

05 février 2019 Propriétés Exclusives

Les papes Léon X et Clément VII, tous deux de la famille des Médicis, y ont séjourné


Villas et maisons de campagne près de Sienne en Toscane

03 octobre 2018 Propriétés Exclusives


Paysages à couper le souffle pour une villa de luxe à Sienne


Voir tous


Contact

Confiez-nous votre demande, vous serez contacté sous 24 heures.

Je déclare avoir lu la politique de confidentialité et j'accepte l'utilisation et le traitement de mes données personnelles