Articles récents

La splendide villa de Dolce et Gabbana sur l'île de Stromboli

23 juillet 2019

À Stromboli, l'une des plus belles Îles Éoliennes au large de la Sicile, la villa des célèbres stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana est à vendre (https://www.lionard.fr/villla-exclusive-dolce-et-gabbana-en-vente-sur-la-mer-de-stromboli.html). 

L'île est accessible en hélicoptère ou en bateau.

La propriété, dont la vente a été confiée exclusivement à Lionard Luxury Real Estate, bénéficie d'une situation unique sur la mer, avec une vue imprenable à la fois sur l'îlot de Strombolicchio et sur le volcan Stromboli. Les habitants de l’île appellent ce dernier « Iddu », c’est-à-dire « lui » en sicilien. Il est connu dans le monde entier pour son « Sciara di fuoco » qui éclaire les nuits étoilées. La demeure est née du regroupement de trois habitations éoliennes typiques et suit le cours de la côte déchiquetée en roches volcaniques. Entourée de terrasses et de jardins luxuriants où poussent des plantes méditerranéennes typiques, cette magnifique résidence vous permet également de vivre en contact direct avec la puissante nature de l'île. 

La propriété couvre plus de 500 m², dont les 235 m² de la maison composée de sept suites, chacune d'une couleur différente, et les 300 m² de jardins. La villa a été rénovée selon le style et le goût des deux stylistes. Ils l’ont décorée et meublée avec le même amour et la même passion que pour la conception de leurs vêtements : le mobilier magnifique, les pièces uniques et les tissus de la maison se mélangent harmonieusement aux objets artisanaux locaux (depuis la faïence peinte à la main jusqu’aux rideaux de dentelle) pour créer le style de vie unique de Dolce&Gabbana. La résidence est située dans un lieu qui jouit d'une tranquillité absolue. 

À partir des années 1990, Dolce et Gabbana ont passé tous leurs étés dans ce coin de paradis sicilien. Ils y ont organisé des soirées mémorables et accueilli des stars internationales. Comme chacun le sait, les deux stylistes éprouvent un amour inconditionnel pour la Sicile, source d'inspiration constante et essentielle pour leurs collections, ainsi que pour les îles Éoliennes, qui font écho à leur quintessence profonde et authentique. En 2014, deux stars du cinéma italien et international, Paolo Sorrentino et Paolo Virzì, lauréats d'un Oscar, ont tourné une publicité à Stromboli même avec l'acteur Colin Farrell pour promouvoir un parfum de la célèbre maison de mode.

La beauté indomptable de Stromboli a été révélée au monde entier grâce à la belle histoire d’amour née entre la star hollywoodienne Ingrid Bergman et le réalisateur Roberto Rossellini. Ils ont tourné le chef-d’œuvre Stromboli (titre original : Stromboli, terra di Dio) sur l’île pendant l’été 1949. Un an plus tôt, la célèbre actrice avait écrit une courte lettre au réalisateur, dont elle avait vu les films mais qu'elle n'avait jamais rencontré. La lettre est arrivée le jour de l'anniversaire de Rossellini, le 7 mai 1948, et a enflammé son esprit, ce qui a précipité la fin de sa relation avec Anna Magnani. Ce film mémorable a permis au grand public de découvrir la beauté sauvage de Stromboli, qui reste encore aujourd'hui l’un des sites d’intérêt caractéristiques de cet endroit unique au monde.

Articles récents

La splendide villa de Dolce et Gabbana sur l'île de Stromboli

23 juillet 2019 Communiqué de presse


Le château conçu par Brunelleschi est en vente

05 février 2019 Propriétés Exclusives

Les papes Léon X et Clément VII, tous deux de la famille des Médicis, y ont séjourné


Villas et maisons de campagne près de Sienne en Toscane

03 octobre 2018 Propriétés Exclusives


Paysages à couper le souffle pour une villa de luxe à Sienne


Voir tous


Contact

Confiez-nous votre demande, vous serez contacté sous 24 heures.

Je déclare avoir lu la politique de confidentialité et j'accepte l'utilisation et le traitement de mes données personnelles