Splendide palais néoclassique en vente à Crémone

full screen
30 Photos
Au coeur du centre historique de Crémone, splendide palais en style néoclassique actuellement en vente.
Le palais en vente date du 18ème siècle, et résulte de la transformation voulue par le Marquis Antonio, aristocrate éclairé, amateur de musique et d'art, qui cherchait un lieu digne de ses collections de peintures et d'instruments de musique, ainsi que pour les réunions de l'Académie Philarmonique.
Le palais, d'une surface intérieure totale de 3.000 m2 environ, est construit sur 2 niveaux: le premier étage offre de merveilleux salons d'apparat à coupoles, avec des cariatides, où l'Académie Philarmonique s'est souvent réunie, alors que le rez-de-chaussée est complètement à restaurer.
Avec un total de 15 chambres et 14 salles de bains, le palais est actuellement sous la tutelle des Biens Culturels et sert pour des manifestations culturelles, concerts, conférences et évènements.
Des fresques splendides, des plafonds à caissons, des lustres en verre de Murano, de superbes colonnes de marbre et des statues ornent cette propriété exclusive de style néoclassique.
Le palais donne sur une cour intérieure privée, d'une surface de 200 m2; il est entouré d'un merveilleux jardin de 1.000 m2 environ.
Détails Région: Lombardie
Province: Crémone
Commune: Crémone

Surface intérieure: 3.000 m2
Surface extérieure: 1.200 m2

15 chambres
14 salles de bains
Cour intérieure
Jardin

Milan 95 km – Brescia 56 km – Desenzano del Garda 70 km – Bergame 100 km – Aéroport Milano Malpensa 150 km

Réf: 3450
Prix: € 4.500.000

palais historique crémone

palais historique en lombardie
palais historiques en vente à crémone

Contact

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous prions de remplir les champs ci-dessous et de nous mentionner dans quelle langue vous souhaitez votre réponse. Lionard vous répondra au plus vite.

Prénom *
Nom *
Email*
Téléphone*
Société
Langue*
Pays *
Remarques *
Privacy *
J’accepte les conditions D.lgs.196/03

Tel.: +39 055 0548100

Crémone

Crémone, chef-lieu de la province homonyme de la Lombardie, est connue comme la "ville des trois T":  turòon, Turàs, tetàs (nougat, tours et tétons).
Selon une légende bien enracinée, elle aurait été fondée par Hercule. Plus probablement, elle vit le jour lors de la période républicaine et devint rapidement un centre vital de la zone du Po, avec un amphithéatre pour les jeux du cirque, un forum et d'importants centre thermaux.
Le centre historique de Crémone trouve son expression artistique dans la Place de la Commune médiévale, espace urbain unitaire et suggestif, qui offre certains des plus beaux monuments médiévaux d'Italie, comma la Cathédrale, le Torrazzo, la Loggia dei Militi, le Palais de la Commune et le Baptistère.