Splendide château à vendre en Ombrie

full screen
48 Photos
Splendide château actuellement en vente aux environs de Pérouse; sa position privilégiée lui a valu le nom de "Terrasse du Trasimène", et on le considère comme un des plus beaux exemples du pur style médiéval tosco-ombrien.
La propriété se dresse sur la crête qui divise le bassin lacustre du Trasimène des vallées fluviales du Nestore et du Chiana, dans un splendide paysage qui embrasse l'Ombrie et la Toscane méridionale.
Le château a une surface intérieure totale de 1.300 m2 et se distingue par ses deux tours, l'une carrée et l'autre ronde, qui offrent une vue magnifique.
Disposé sur différents niveaux, il comprend au rez-de-chaussée les salons d'apparat (autrefois les écuries), restaurés avec des matériaux d'origine du 15ème siècle, et actuellement utilisés pour des vernissages, des concerts et autres événements d'importance.
Au deuxième niveau se trouve l'appartement des artistes, tandis que les 2 derniers étages disposent de 12 chambres et de salons.
Le château est parfaitement aménagé avec des matériaux haut de gamme, de précieuses tapisseries et des fresques, des poutres de bois apparentes.  
Détails
Région: Ombrie
Province: Pérouse
Zone: Lac Trasimène

Surface intérieure: 1.390 m2
Surface extérieure: - 

12 chambres
4 niveaux
Salons d'apparat
Tours

Pérouse 35 km – Lac Trasimène 15 km – Arezzo 80 km - Florence 134 km
Réf: 3705
Prix: € 1.350.000

château en vente en italie

château à vendre en italie
châteaux en vente en ombrie

Contact

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous prions de remplir les champs ci-dessous et de nous mentionner dans quelle langue vous souhaitez votre réponse. Lionard vous répondra au plus vite.

Prénom *
Nom *
Email*
Téléphone*
Société
Langue*
Pays *
Remarques *
Privacy *
J’accepte les conditions D.lgs.196/03

Tel.: +39 055 0548100

Pérouse

En position stratégique entre les magnifiques villes d'art  de Florence, Sienne et Rome, Pérouse est une des villes les plus intéressantes de notre pays, avec ses 5 quartiers historiques enclos dans les antiques remparts étrusques.
La plupart des témoignages historiques et artistiques de Pérouse remontent à l'époque médiévale et à la Renaissance. Symbole incontesté de la ville, la Fontana Maggiore a été construite au XIIIème siècle. A voir absolument, le Palais des Prieurs, qui frappe par son imposante façade où trônent les célèbres statues du Lion et du Grifon, elles aussi symboliques pour la ville.
Pérouse, comme les villages qui l'entourent, compte de charmantes villas de luxe et d'imposants châteaux, construits au fil du temps aussi bien en ville qu'en pleine campagne.