Villa historique sur la Côte des Etrusques

full screen
56 Photos
A San Vincenzo, sur la prestigieuse Côte des Etrusques, splendide villa de luxe en vente.
Elle est proche des plages les plus aimées et fréquentées de Toscane, de la région de Bolgheri célèbre pour ses vins haut de gamme, et de Baratti, nécropole étrusque au bord de la mer.
Cette propriété historique fut construite par les Princes Alliata en 1857, au cours du règne du Grand-duc Léopold. Elle appartint aux Comtes della Gherardesca jusqu'à la deuxième partie du 20ème siècle, puis passa entre les mains des propriétaires actuels qui l'ont totalement restaurée, dans le plein respect des directives des Beaux-Arts.
La propriété offre une surface d'environ 500 m2 distribués sur 2 niveaux, et comprend 2 vastes salons avec sols carrelés de terre cuite, 5 chambres, 4 salles de bains, une bibliothèque et une cave remontant à l'époque de la construction.
De plain pied avec la zone de réception s'étend à l'extérieur une vaste pergola, zone de détente idéale munie de barbecues et protégée par une tente.
Un grand parc de plus de 5.000 m2 avec piscine saline et de grandes places entoure l'édifice, sans compter une belle oliveraie de plus de 9.000 m2 avec 180 oliviers qui produisent une huile IGP. On trouve encore une dépendance avec zone de réception, chambre double et salle de bains.
Une serre de 35 m2 et un double garage de 90 m2 complètent la propriété.
Une double allée de pins d'Alep au nord de la propriété, ainsi que le bois environnant, où la chasse est interdite, garantissent à la villa une parfaite tranquillité.
Détails Région: Toscane
Province: Livourne
Commune: San Vincenzo

Typologie: villa de luxe

Surface intérieure: 500 m2
Surface extérieure: 1,4 hectares

5 chambres
4 salles de bains
Dépendance
Serre: 35 m2

Pergola
Piscine
2 garages: 90 m2
Oliveraie: 9.000 m2
Place: 650 m2
6 places de parking couvert

Mer 3 km – Port touristique 4 km – Livourne 80 km – Castiglione della Pescaia 50 km – Sienne 115 km – Grosseto 70 km Réf: 3724
Prix: Jusqu'à 2,5M

villas en toscane

maisons de luxe
lionard

Contact

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous prions de remplir les champs ci-dessous et de nous mentionner dans quelle langue vous souhaitez votre réponse. Lionard vous répondra au plus vite.

Prénom *
Nom *
Email*
Téléphone*
Société
Langue*
Pays *
Remarques *
Privacy *
J’accepte les conditions D.lgs.196/03

Tel.: +39 055 0548100

San Vincenzo

Caressée par la mer, qui par les Canaux Médicis serpente dans les quartiers historiques de la ville, Livourne possède la charme d'une ville toscane qui s'étend sur la Méditerranée. C'est là que naquirent au XIXème siècle les premiers établissements balnéaires d'Europe, et probablement l'idée même de villégiature à la mer.
Livourne jouit d'une délicieuse promenade en bord de mer: dans une végétation de palmiers et de tamaris, elle côtoie des plages de galets et des rochers sculptés par le vent et les vagues. Le long de l'avenue se trouvent les bains de mer, de petites pinèdes où sont organisées des expositions de peinture, des villas liberty, des villas de prestige, des cloîtres singuliers, des mouillages et des petits ports, plus le parc de l'hippodrome Caprilli.
De la Terrasse Mascagni on découvre des vues splendides sur Capraia et Gorgona, îles de l'archipel toscan, et sur la Corse. La route panoramique continue jusqu'à Quercianella et Castiglioncello en suivant la Côte des Etrusques  et la mer transparente, lieu privilégié pour les pêcheurs et les plongeurs.