Un Voyage à Travers Le Luxe, L'histoire Et L'architecture De Florence | Lionard 

Un voyage à travers le luxe, l'histoire et l'architecture de Florence

Maisons de rêve dans la sublime Florence

10 novembre 2015
villa à Florence en Toscane Florence, chef-lieu de la Toscane se dressant sur les bords de l'Arno, est l'une des villes les plus appréciées d'Italie et du monde, la visiter vous enrichira d’une expérience unique.
Cette ville est la patrie de célèbres artistes et son dialecte est à la base même de la langue italienne. Le patrimoine culturel, artistique et architectural est mondialement reconnu. 
Fondée pendant l’époque romaine, en 59 av JC, sous le nom de Florentia, au cours de l'histoire la ville a connu la prospérité, la décadence et de célèbres luttes pour le pouvoir. Ce n’est qu’à partir du XIVème siècle que Florence deviendra officiellement le berceau de la culture italienne. 
La famille de Médicis et son amour pour l’Art a certainement contribué à la fleuraison de la ville, l’enrichissant au cours des siècles de chefs d'oeuvres artistiques, architecturaux, d'édifices religieux et d'extraordinaires musées accueillant des oeuvres d'une valeur inestimable. Florence peut être perçue tel un musée à ciel ouvert dont le centre se situe là où s’élèvent l'imposante cathédrale Santa Maria del Fore, le Dôme et le Campanile de Giotto dont la terrasse au sommet, accessible par un escalier de 414 marches, offre un point de vue privilégié, dominant la ville de toute sa hauteur. On y compte d’innombrables patrimoines célèbres dans le monde entier, telle la place de la Seigneurie et son splendide Palazzo Vecchio, la majestueuse résidence médicéenne du palais Pitti ou, encore, tel le musée des Offices qui conserve de nos jours les oeuvres de Botticelli et de Léonard De Vinci. Florence doit certes sa célébrité à la culture et l’Art mais, regorgeant de beauté, également à sa dimension esthétique. En plein coeur de la Toscane se dressent d'élégants palais, de pittoresques jardins, de luxueuses maisons, de ravissantes ruelles contenant de prestigieuses boutiques où règne l'excellence du luxe Made in Italy, et de prestigieux restaurants où l’on peut savourer le meilleur de la tradition toscane. Il est en effet impossible de parler de Florence sans mentionner sa grande tradition gastronomique, une cuisine mélangeant coeur et tradition, capable de valoriser les matières les plus pauvres, accompagnée par d’excellents vins et huiles de production locale. Pour finir, en traversant le pittoresque Ponte Vecchio afin de rejoindre la rive de l'Oltrarno, on trouve le coeur de la vieille ville de Florence, riche en boutiques d’artisans, orfèvres et antiquaires. Située dans une plaine en forme d'amphithéâtre, Florence ne serait vous laisser indifférents. En dehors de l'itinéraire classique, les alentours et les campagnes sont tout aussi extraordinaires. Les bourgs enchâssés dans les collines sont des emplacements privilégiés pour de splendides villas de luxe.
Les localités de Fiesole, Bellosguardo et Bagno a Ripoli sont parsemées de maisons de rêves, splendides châteaux, anciennes tourelles et de majestueuses fortifications. Ces localités et leur voisinage sont ainsi connus pour la présence d'innombrables résidences célébrités, ayant justement choisi ce bout de paradis pour y vivre ou simplement y passer d'agréables vacances.  Laissez vous donc ravir par ces endroits suggestifs qui regorgent de beauté dans chaque coin, chaque quartier, chaque rue, chaque colline, chaque ancien palais.