Articles récents

visualiser toutes les nouveautés

Florence: le château construit par Brunelleschi est en vente

Les papes Léon X et Clément VII, tous deux de la famille des Médicis, y ont séjourné

15 janvier 2018

Près de Florence, ce merveilleux château fait partie du portfolio des propriétés de luxe proposées par  Lionard Luxury Real Estate. 
Avec ses créneaux fortifiés en style guelfe et un chemin de ronde entièrement praticable ponctué par quatre tours d’angle, la propriété offre une surface intérieure de 3.000 m2, plus 750 hectares de terrains agricoles plantés de vignes et d’oliviers, qui produisent aujourd’hui une excellente huile extra vierge et un vin de qualité. La propriété comprend également une villa historique de plus de 1.000 m2 et 25 édifices ruraux.

Le château est un véritable joyau d’architecture. Appartenant à la noble famille des Pucci, il a probablement été construit en 1424 par le maître de la Cathédrale de FLorence, le célèbre architecte Filippo Brunelleschi, ainsi que l’affirme le professeur Massimo Ricci, qui fait autorité dans le domaine de l’architecture de Brunelleschi.

A l’appui de cette signature prestigieuse, l’utilisation de la brique selon la technique également utilisée pour la Coupole; les nombreuses oeuvres comme les portails, fenêtres, sommiers, décors réalisés dans le style de Brunelleschi, et une balustrade qui repose sur un appareil de demi-voûtes. Une structure qui semblerait ne pas devoir se soutenir, si ce n’était pour le génie créatif et technique typique de l’architecte connu dans le monde entier pour ses réalisations.

Cette attribution confère une importante valeur ajoutée aux nombreux éléments de valeur, comme la cour intérieure typique de la Renaissance avec son enduit à rainures décoratives, le majestueux salon réservé aux moments conviviaux, les splendides caves souterraines et la chapelle privée pour les offices religieux.

Ce n’est pas tout: cet imposant château en vente est aussi le témoin d’une histoire éloignée et prestigieuse. Des personnages clé de l’histoire italienne y ont séjourné, comme les papes Léon X et Clément VII - respectivement second fils et petit-fils de Laurent de Médicis - ainsi que Paul III Farnèse, qui organisa le concile de Trente et institua la Congrégation du Saint Office. De ce séjour témoigne une inscription de 1541 dans le grand salon. 

Laurent II le Magnifique, le Grand-duc de Toscane Ferdinand III et le Roi d’Italie Vittorio Emanuele III y ont également été accueillis. Grâce à sa position dominante et à ses importantes infrastructures, l’édifice a été par la suite utilisé au cours de la II guerre mondiale comme commandement militaire par le général Mark Clark en 1944, lors de la libération de l’Italie.

Le château, en parfait état, est aujourd’hui un domaine agricole moderne et élégant où se cultivent les excellences du terroir toscan, et une structure destinée à accueillir des manifestations de charme.

Articles récents

03 octobre 2018

Villas et maisons de campagne près de Sienne en Toscane


Paysages à couper le souffle pour une villa de luxe à Sienne


03 octobre 2018

Admirez la ville éternelle depuis un luxueux penthouse


Des maisons de luxe à Rome parmi des places merveilleuses et des monuments historiques


03 octobre 2018

Villas de rêve sur les collines du Chianti

Les paysages toscans à couper le souffle de la vallée du Chianti




Contact

Confiez-nous votre demande, vous serez contacté sous 24 heures.

I declare that i have read the privacy policy and agree to the use and processing of data